.Le Réseau Talenz

TALENZ ACADÉMIE

LES ORIGINES

C’est en 2017, à l’initiative de Michel Gable, Président de TALENZ MGA, qu’est née la Talenz Académie, un parcours de montée en compétences fondé sur trois objectifs clairement affichés :

  • Identifier, parmi les cadres et managers en place ou en devenir, les talents voire les Associés de demain
  • Former lesdits collaborateurs sur les dimensions commerciale et managériale de nos métiers
  • Créer du lien entre les futurs cadres des différents cabinets membres du réseau.

LE FONCTIONNEMENT

Ce cursus de 2 ans est rythmé par trois sessions mêlant séances de travail et team building ; animées par un intervenant extérieur, spécialisé en “conseil en stratégie et excellence opérationnelle”, les deux premières portent sur les thématiques de “Management & Leadership” et de “Renforcement de son impact commercial” tandis que la troisième consiste en un retour d’expérience des participants devant un jury composé de membres du Codir TALENZ.

Depuis 2017, 33 Académiciens ont déjà été diplômés et contribuent depuis au projet d’entreprise Talenz.

Zoom sur nos académiciens

Lors de leur récent module de formation, les 19 Académiciens ont été interrogés sur le Réseau Talenz.
Nous avons ramassé quelques copies !

Qu’attendez-vous
de la Talenz Académie ?
 

« Du lien ! » Nicolas Gable (TALENZ MGA)

« Une opportunité de transmission : que mes (futurs) collaborateurs aient la possibilité de suivre eux aussi un cursus de la Talenz Académie » Kévin Werner (TALENZ Ares)

« La possibilité de travailler sur des sujets moins souvent abordés dans nos missions quotidiennes, qui plus est dans un contexte sympa ! » Florent Cousin (TALENZ Toadenn)

« De belles rencontres ! » Christophe Lemaire (TALENZ Comexpert)

Quel est votre souvenir professionnel marquant au sein du réseau ? 

Que retenir de Louis Michel (TALENZ Ares), Anthony Enrico (TALENZ Ares) Martin Cirelli (TALENZ Ares), Maxime Delacotte (TALENZ Groupe Fidorg), Sylvain Monnier (TALENZ Groupe Fidorg) ??

Difficile de choisir car tous ont cité ici une convention (notamment la dernière qui s’est tenue à Paris) et/ou une session de la Talenz Académie… preuve s’il en fallait de l’importance à conserver voire à développer ces moments de partage conjuguant travail et convivialité !

Comment vous projetez-vous
au sein du réseau en 2030 ?
 

Un constat : toutes et tous seront encore là en 2030 😉 !

Après la Talenz Académie, Ludovic Houel (TALENZ Groupe Fidorg) se voit bien « membre d’une commission » pour continuer à être « acteur » du réseau.

Certains misent sur la croissance du réseau : « une plus grande couverture nationale » pour Geoffrey Coulon (TALENZ Sofidem), voire un développement à l’international avec « de nouvelles implantations au Moyen-Orient » se projette Zahra Achir (TALENZ Ares).

Retours en images sur la journée “jury final” de la promotion 2021-2023 :